Accessoires de skateboard

Un skateboard ce n’est pas seulement une planche, des trucks, des roulements et des roues. C’est aussi de petites pièces telles que les entretoises et les rondelles, les pads, la visserie, les gommes. Les accessoires, c’est aussi le pain de wax dont on se sert pour faire glisser les arêtes qui accrochent un peu trop ou encore le skatetool bien pratique qui dépanne en cas de casse sur un spot. Bref, les accessoires de skate c’est loin d’être du superflu.

Skateboard démonté

Skateboard en pièces démontées

Les petites pièces d’un skateboard

Un skateboard se compose de nombreuses petites pièces. Avez-vous compté combien ? Plus de trente éléments sont nécessaire pour avoir un skate. Les petites pièces liées aux trucks sont traités dans la section des trucks, mais il en reste néanmoins quelqu’uns :

  • Les pads : Morceau de plastique situé entre la planche et le truck, le pad permet de réhausser le skate et d’éliminer certaines vibrations.
  • La visserie et les écrous : Parce qu’il faut bien faire tenir toutes les pièces ensemble !
  • Les rondelles et entretoises : Glissées au bout des trucks, elles permettent de soulager les roulements.

Les ustensiles à côté du skate

  • Le skatetool : plutôt que de s’embêter avec plusieurs pinces et outils au fond du sac, le skatetool est un petit outil compact qui permet de réaliser toutes les opérations de vissage / dévissage nécessaire lors d’une session de skate. Bien pratique pour ajuster ses trucks ou changer à la volée un roulement.
  • La wax : ce petit bloc de parafine permet de rendre glissante les surfaces qui ne le sont pas : arêtes en béton, barre de slide et même parfois (hérésie !) les copings !

Vous êtes ici : Accueil > Équipement > Accessoires

Visserie de skateboard

Visserie de skateboard

Avec des prix du simple au triple, quelle visserie (vis, écrous, outil) choisir pour sa board de skateboard ?

Pads de trucks de skateboard

Pads de trucks de skateboard

Accessoires d'un autre temps les pads (ou riser pads ou encore shockspads) ? Pas forcément. Utilisés pour rehausser le skateboard et pour amortir les chocs, les pads sont de petites plaques de plastiques qui s'intercalent entre la planche et les trucks. Ils surélèvent...

Le bon skatetool

Le bon skatetool

Ne jamais partir skater sans ce petit outil génial qui dépanne en cas de galère de matériel.

C’est quoi la Wax ?

C’est quoi la Wax ?

Pour faciliter les slides et les grinds, la Wax fait partie de la panoplie du streeteur. Attention : à utiliser correctement.

Pin It on Pinterest