Décoller un ancien grip

Après plusieurs mois de bons et loyaux services, il est temps de décoller le grip actuel de la planche qui ne grippe plus aussi bien qu’avant et qui comporte plusieurs accrocs. Peut-être aussi que le dessin fait sur le grip est à revoir. Bref, il est temps de changer le grip de son skate.

Skateboard démonté

Skateboard en pièces démontées

Pour ne pas galérer et forcer comme un âne sur le grip il existe un moyen super simple de décoller un grip récalcitrant : le sèche cheveux.

En décollant un petit bout de grip et en appliquant la chaleur du sèche cheveux à cet endroit, la différence de température va ramollir la colle qui liait grip et planche. Le grip partira alors (presque) tout seul.

Vous êtes ici : Accueil > Équipement > Grip > Décoller un ancien grip

Nettoyer un grip sale

Nettoyer un grip sale

Un grip sale n’empêche pas de skater, c’est vrai mais avec un grip propre c’est quand même plus sympa et plus agréable.

Découper le grip pour réaliser un motif

Découper le grip pour réaliser un motif

Découper son grip pour faire des motifs et laisser apparaître le premier pli de sa planche de skate. La méthode facile pour décorer son skate expliquée pas à pas.

Poser un grip

Poser un grip

Pour éviter les plis, les erreurs de coupes et les bulles, voici la méthode pour poser un grip sur une planche de skate.

Grip de magasin de bricolage

Grip de magasin de bricolage

Et si on achetait du grip ailleurs qu’au skateshop ? Retour d’expérience afin d’éviter de reproduire les mêmes boulettes.

Pin It on Pinterest

Share This